Resident Evil : No Life

Bienvenu dans le monde fantastique des remakes de jeu vidéo en film et pour aujourd’hui ont va causer grave du film Resident Evil : Afterlife qui , histoire de ne pas déflorer mon opinion sur le film , porte très bien son nom car c’est bien de nos pauvres vie qu’il s’agit ... va t’on s’en sortir vivant après la vision de cette super daube de film ? Il y a t’il une vie après ce “Afterlife” ? Ben faut croire que oui même si perso on aurait du plutôt me refiler le blé qui a été utiliser pour tourner cette merde immonde (mais qui n’atteint pas le fameux McGruber ^^)

Mais de quoi s’agit-il ? ... hop petit jeux et sélectionner la bonne option

Est-ce que REA est :

  • a) une comédie romantique
  • b) un dessin animé en image de synthèses 3D full surround 9.7
  • c) un film de super-héroes de chez Marvel/DComics & cie
  • d) un film de testostérone avec des gros bras
  • e) un film avec des vampires/loups-garous/zombies ou les trois ?
  • f) un film de Ben Stiller ?

A tous ceux qui ont répondu la réponse (f) , vous pouvez sortir de la salle et ne mérité même pas que je m’abaisse à vous considérer comme être humain ( hop, on fond de la classe) car Ben Stiller est Dieu , comme Chuck Norris. Et oui, il fallait réponde a-b-c-d-e

Bon c’est l’histoire d’une fille ultra balèze genre qu’elle a des pouvoirs psy tellement fort qu’elle explose tous en deux seconde. Son problème, c’est qu’elle a un QI de 2 ce qui fait qu’elle a pas utiliser ces pouvoir pour exploser tous les méchants d’un seul coup et du coup ca nous aurait évité de perdre deux heures a regarder ce truc :) mais bon, ça aurait fait un peu cher la séance (sans parler du pop-corn et du coca avec des bulles ^^) ... vous imaginer que là je suis seulement à 9min du film ??? ... et oui, encore 1h20 à se taper grave.

Mais on m’appelle “même pas mal” alors on continu avec ce film :) Parce que oui ça peut être pire :^^ (et non vous n’échapperez pas à la fin digne d’un inspecteur gadget) ... oui vous saurez tous de ce film culte.



Tout d’abord le méchant, au cas où le public serait pire crétin(e) que l’héroïne, ben il est gominé, habillé en noir et porte des lunettes noir et c’est lui qui donne les ordres. Il est tous seul, c’est le king-of-da-world genre c’est presque marqué sur son front “moi je suis le boss de fin de niveau” ... et puis il est tous blanc genre vampire et il dégomme ces sous-fifres s’ils ne sont pas d’accord à coup de “encore quelqu’un qu’est pas d’accord?”.

L’héroïne, Alice de son petit nom, elle est cloné genre en 22 exemplaires et va blaster du méchant. Envie de pleurer ? Non pas encore alors je continue : Que la base secrète des méchants elle est goalé comme un labyrinthe super compliqué et un couloir qui traverse tous directe vers les gros méchants (l’architecte devait être bourré) ? Que tous le monde à activé le mode “infinity ammo”, Que le méchant il est blessé toujours au même endroit etc... vous avez donc en gros un petit résumé de 20min de baston de merde ... et là on se dit “yeahhhh , vivement la suite^^” parce que l’héroine a p-e un QI inférieur a 2 mais c’est pas fini car il faut tenir 2h.

Histoire de tout de même duré le suspens, le méchant big-boss ben d’abord il arrive a “stopper” les pouvoirs d’Alice ... mais pas complètement car elle est genre indestructible (on peut appeler cela quand on s’explose la gueule a fond de balle sur une montagne et qu’on ressort avec un t-shirt un peu déchirer et même pas une balafre non ?) et du coup elle va devoir genre survivre sans "pouvoir" mais on va dire qu'elle a pas l'air de flipper des masses vu qu'elle a tout de même des pouvoirs (mais on vient de lui enlever non ? oui mais c'est pas grave , faut pas chercher a comprendre)

Du coup elle part et découvre qu’en plus du virus , Umbrella il fait des trucs genre contrôle des gens dans une ville fake du nom d’Arkadia (rhooo trop fort). Arkadia qui en fait n'est pas une ville mais un bateau genre de labo d'Umbrella pour des experiences (on va dire que c'est un vivier d'humain congelé ... un super frigo). Quoiqu’il en soit , elle arrive a trouver des gens pour l’aider a blaster du zombie, vont retourner dans une base secrete géante (le bateau) et blaster le méchant big-boss avec un p'tit clin d'oeuil au début du film mais comme il est genre indestructible on se doute bien de son retour au prochain numéro.

Des guest-star ? Ouais , il y a le héros de prison break mais c'est tout mais bon il a grossi et joue comme ma sœur. Il y a aussi de la bimbo en t-shirt moulant wonderbra et les filles ne mettent que des truc moulant. Les mecs sont bodybuildé et recouvert d'huile et les zombi sont tous fraichement mort et en plein forme puisque ca cause genre "grrrr" , "rhaaaa" , "whwhwhwhwh" en levant les bras. D'ailleurs c'est des zombie 2.0 par rapport aux films de Romero ou le zombi il cause le même langage mais il court pas et n'est pas si méchant que cela (à la limite affamé).

Les effets spéciaux ? Vous voulez vraiment que je vous en parle ? Je vous le fait en 3D tellement c’est mauvais ^^

En conclusion, une très bonne comédie à regarder après avoir vidé douze casiers de bières, bouffés deux chilis-con-carne, une mitraillette andalouse-hamburger, vidé une bouteille de Rhum en chantant des chansons paillarde et en jouant au jeu de loi.

Film de merde quoi ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexions sur l'Intelligence Artificielle (IA) en 2025

Chère daddy Noël ... Plein de bon voeux à toi

ByteRoots Studio is open!