La mouche

D'abord faut savoir qu'il y a plus de 100000 espèces de ce genre de bestioles à travers le monde; en allant de la plus minuscule à celle qui peut vous arracher un bras mais d'abord la question fondamentale : Est-ce qu'elle a un odorat ?
Malheureusement (ou heureusement) pour elle la réponse est OUI! Maintenant et vu la taille de son cerveau, elle est trop conne pour comprendre que des fois souvent ça pue grave la mort :)
En fait, la mouche a un odorat super développé et peut détecter une très forte odeur à plusieurs kilomètres. La bave s’écoule et ses enzymes digèrent partiellement la nourriture en direct après ingurgitation. Les substances liquides partiellement digérées, sont ensuite aspirées (berk) genre aspirateur liquide.
Pendant qu’elle se nourrit et histoire de faire 3000 trucs en même temps, la mouche régurgite souvent une partie de son repas précédent et c’est surtout de cette manière qu’elle transmet des microbes pathogènes à nos aliments.
Bref, la mouche est multi-task et a sûrement un OS Windows :)
Et pour terminer, les résultats d'une recherche US sur l'odorat qui fait pas mal penser :)
Des expériences menées sur plusieurs organismes (levure, vers, mouche, souris) ont montré qu'un régime hypocalorique augmente la durée de vie. Là, des chercheurs vont plus loin en affirmant que le simple fait de sentir une odeur de cuisine (en l'occurrence de la levure pour la mouche drosophile) réduit cet effet bénéfique du régime allégé. De plus, des mouches privées d'odorat vivent plus longtemps que leurs congénères. Des arguments en faveur d'un rôle de l'olfaction dans la durée de vie.
Un peu de poésie ? : http://monsite.wanadoo.fr/termiter/page5.html
Conclusion : l'odorat est notre ami mais notre ennemi aussi :) ... bande de mouches!
Commentaires