Fidèle Gastro, tu me manques déja!

Il est des choses horribles qui ne devraient jamais arrivé à l'oreille des enfants car oui! , ça peu arriver ; les monstres existent et j'en ai vu quelques uns.

4:44am du matin, je me réveille ce dimanche pluvieux (sic!) avec une gastro d'enfer genre Cuba Libre. Du coup, comme ça me faisait chier grave (c'est le cas de le dire) et que j'avais du temps devant moi, j'ai pris mon courage à une main, de l'autre le laptop et je me suis assis sur un pot royale digne des plus illustre et plus téméraire guerrier de Neverwhere.

Comme mon Ami google il est t'es ami aussi ; hop je lance une première recherche avec comme mot clé "comment soigner une gastro" ; On trouve vraiment de tout sur le net , comme par exemple on est capable d'apprendre qu'une gastro s'attrape par le toucher, la salive, l'air , le chevaux (je le savais!) , les mains sales (pourtant je suis ultra propet moi) etc ... mais en gros on conseille de bouffer du médoc' ... MAIS COMMENT ON FAIT QUAND ON A PAS LE MEDOC ?

Courageux, je fais une recherche (faut vraiment que j'aille que cela à faire) et dans un article, il est préconiser d'utiliser de l'argile verte!

Verser une bonne cuillère à soupe d'argile en pluie à la surface d'un verre d'eau, puis laisser reposer, sans mélanger, une bonne dizaine de minutes. Passé ce délai, mélanger la solution et la boire petit à petit, à son rythme. Idéal pour les enfants, s'ils vomissent trop pour boire, leur préparer des "bonbons-médicaments" prêts à sucer. Avec de la poudre d'argile verte et de l'eau, faire une pâte d'argile, puis façonner des petites billes qu'on prépare à l'avance et qu'on laisse sécher.

Cool, tout le monde à de l'argile verte chez soi non ?

Il faut dire que le résultat ne me plaît guère et quelques minutes après, j'enchaîne avec le tapotement urgent et fébrile de "gastro remede cheval".

Là tout de suite c'est du costaud car on arrive dans les remèdes dit "de grand-mère qui sait tout et qui a testé" et c'est vraiment les trucs qui marche (garantit j'ai déjà essayé par le passé);

Déjà, il faut penser à nettoyer ton corps des abus du week-end.

  • Envisager des soupes pourrie aux légumes pendant plusieurs jours (zut, pas de pizza demain alors?); - boire du coca que tu auras dé gazéifié avant de le boire (juste l'ouvrir la nuit pour le matin). Ben oui, vous ne saviez pas que le Coca était un médoc à la base qui avait été fait pour calmer les spasmes stomacaux et douleurs d'estomac ?
  • Boire de l'eau de riz; Je suis super étonné que pas grand monde connaît ce truc là; si t'as la chiasse violente genre "Jesus save me please or I kill the toilet”, il suffit de faire chauffer un petit sachet de riz dans de l'eau bouillante et boire l'eau genre deux petites gorgées (le riz vous le garder pour un autre jour);
  • Pour des intestins hyper paresseux (c'est à dire les diarrhées) un bon thé type lipton yellow avec du miel (pour ceux qui n'aiment pas le thé sans sucre... moi je le prends sans rien) et une bonne dose de vitamine c ou un demi citron, pour la vitamine c justement (ça désinfecte et renforce le système immunitaire. Le thé va réhydrater le corps et stopper net les diarrhées.)
  • Et pour finir, contre les crampes estomacs intestins, c'est du magnésium et du calcium (ça c'est en pharmacie...) à boire à petite dose pour éviter les vomissements.

Bon, au moins j'aurais fait des cultivés ce matin (rhaa, déjà 05:10am) et peut-être même sauver des vies ^^ ... Je vais de ce pas me recoucher l'âme en paix après avoir fait ma grosse BA car je me sens vachement plus léger après avoir écrit cela ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexions sur l'Intelligence Artificielle (IA) en 2025

Chère daddy Noël ... Plein de bon voeux à toi

ByteRoots Studio is open!