Fessebouc où Face de Bouc ?

Ok , c'est mauvais mais j'ai le droit il est tard et on est dimanche là! :p Mais c'est vrai que ça fait super tendance d'être sur Fessbook, les gens se ruent dessus par milliards et des tonnes de communautés se créent.
L'idée n'est pas con en soit , je découvre ce monde fabuleux là mais pour être honnête je préfère mon blog qui me permet de m'exprimer beaucoup plus (celui que vous êtes à l'instant même fébrilement entrain de lire). A quand une intégration de facebook dans les blogs ? Bientôt qui sait (je sais que Google y travaille)
Donc vive les blogs, et faites comme moi et devenez aussi une face de bouc! Et pour les plus réfractaires, un petit mode d'emploi s'imposent ! :)
C'est toi la face de bouc!
Si tu ne connais rien aux réseaux sociaux en ligne, c'est le bon moment pour faire une première expérience! Le réseau Facebook consiste essentiellement à exécuter une série d'étapes décrites ci-dessous:- t'inscrire (et savoir déchiffrer une interface éditée en langue de Shakespeare)
- éditer ton profil, décrire deux trois infos à ton sujet et associer le tout à une jolie photo de toi (au pire il y a Photoshop!);
- utiliser la barre de recherche en tapant les noms de tes amis pour pouvoir les ajouter (add as a friend) dans ta liste d'amis;
- voire qu'aucun de tes amis n'est sur Facebook alors il faut commencer à chercher des amis un peu moins importants;
- ensuite tu passes aux potes;
- puis aux connaissances;
- avant de réfléchir si tu n'as pas connu d'autres personnes auparavant dans ta misérable vie;
- quand tu as fait le tour, tu commences à recevoir chaque jour une flopée d'invitations pour participer à telle ou telle activité ou jeu anti-productif. Tu verras tout de suite, ils ne seront que deux ou trois dans ta liste à être responsables de tout ce spam que tu reçois;
- et ainsi de suite...
- puis tu visiteras les profils des amis de tes amis. Enfin, de leurs amies surtout. D'ailleurs il y a plein de mecs sexy et de filles mignonnes sur Facebook!
- Finalement tu iras t'inscrire dans toutes les communautés dont tu auras pu imaginer le nom,
- peut être même que tu les créeras ces communautés, histoire d'avoir quand même satisfait cette envie d'être leader qui t'obsède l'esprit! ;)
A quoi ça sert?
Montre-moi ton Facebook et je te dirai qui tu es!
En gros cela ne sert à rien mais cela occupe bien les heures de bureau passées à ne rien faire. Accessoirement, le service compte plus de 50 millions d'utilisateurs et il n'est pas rare de voir des personnes constater que leur identité a été volée par un inconnu qui se fait passer pout toi. Du coup, mieux vaut créer un profil vide (si tu es allergique) que pas de profil du tout!
Combien ça coûte ?
Ne t'inquiètes pas, ça ne coûte rien. Ces malins sont suffisamment tordus pour exploiter les données que tu vas leur donner au fil de ton utilisation pour en pondre des statistiques et autres produits marketing qui seront ensuite revendus à de grosses entreprises afin qu'elles puissent mieux comprendre
Tout le monde y gagne!
Est-ce que c'est durable ?
Non. Dans quelques temps les utilisateurs se rendront compte qu'ils perdent trop de temps dans ces trucs et ils reviendront à des occupations plus 'palpable'.
Mais si tu veux être 'in', maintenant, c'est sur Facebook que tu dois être!
Commentaires