Newton et le recyclage


Dans le contexte mondiale actuelle, l'écologie est un sujet qui est souvent dans le centre des débats ou dans tous les cas un facteur que l'on ne néglige plus ... alors ce matin, juste après avoir écouté une émission radio qui expliquait que c'était normale qu'on utilise encore des voitures à l'essence alors qu'il y a des solutions "rentables" depuis 1990 breveté et caché au fond des tiroirs des constructeurs; cela m'avait vachement bien énervé mentalement. Ayant l'imagination en plein ébullition, j'ai eu une idée super glauque pour faire des économies mondiale sur grande échelle et surtout durablement.

Le principe est simple et présente plein d'avantage mais il faut l'avouer, il y a un certain impact au niveau de l'éthique et des mentalitées :) Je parle ici d'une réflexion extrême sur le recyclage et l'impact que cela peut avoir.

Le principe
L'idée est super simple, quand on meurt on nous fout en terre ou on nous incinére , un peu comme les vieux pneus de votre voiture... pourquoi ne pas leur appliquer le même processus ?

Explication
Fini d'incinérer le chien-chien à mammy, grand-père etc ... maintenant vous pourrez vous brosser les dents avec le pied de Jacques, vous mangerai un peu de Raoul etc ... ça vous rappelle une page fort triste de notre histoire ? Oui & non, ici on ne parle que de mort naturelle et "saine" (j'entends par là pas les gens bourré de médicaments etc...) et je n'excuse nullement le passé (faut pas déconner non plus);

Avantage :
on libère l'espace des centres d'incinération, les cimetières etc ... on recycle , on ne se fait plus bouffer par les vers de terre.

Questions ouvertes :
Quid si la réincarnation est vrai ? L'impact au niveau de la religion, les cultures etc ... ? Quels sont nos limites humaines ? Doit-on tout considérer n'importe ou et n'importe comment ?

D'ailleurs en écrivant ces quelques lignes cela me fait penser à un vieux film avec Charlton Helston , "Soleil vert" , film d'anticipation dans lequel on concluait qu'en fait la nourriture donnée aux humains était en fait de l'humain recyclé ...

Newton à dit : Rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme ...
Moi je rajoute : pas à n'importe quel prix.

Bon voilà, j'espère avoir fait réagir en positif ou négatif, mais l'idée est de faire travailler les esprits. Oui on a des possibilités, est-on prêt à faire ce genre de démarche ? Est-ce bien raisonnable ? Je sais que certain vont trouvé l'idée excellente et d'autre mauvaise mais là je vous laisse juste juge. Le principe est surtout de faire réfléchir et conclure : Oui à au recyclage mais à quel prix ? ... ça peut faire un bon sujet de dissertation non ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexions sur l'Intelligence Artificielle (IA) en 2025

Chère daddy Noël ... Plein de bon voeux à toi

ByteRoots Studio is open!