Trône de Fer
Une série qui déchire ? On n'arrête pas de m'en parler , que c'est vraiment trop bien et tout et tout mais après avoir regardé quelques épisodes je constate qu'il y a une quantité incroyable de personnage que le conteur (Georges R.R. Martin) prend un malin plaisir à faire disparaître définitivement et/ou temporairement de la série. Ce n'est pas que je n'apprécie pas l'approche mais on fait vite à s'attacher à certains acteurs pour , du jour au lendemain, lui dire au revoir sans aucune forme de procès.
Du coup cela me laisse un doux gout amère en bouche ou j'hésite personnellement à m'investir sur la suite tout en sachant que les bouquins eux-mêmes ne sont pas encore terminés.
Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est franchement une excellente série ou il y a de la fesse, du baston et du bâtards avec une bonne pincées de créatures bizarre si j'ai bien compris. Et la mise en image est très bien foutue en plus.
Un air frais qui fait plaisir à voir à la tv et je crois même que je vais m'acheter sinon le roman, au moins la série en DVD.
A pluss
Commentaires