Les limaces

Etant un grand protecteur des zanimô, je me suis posé la question fondamental de savoir si les tortues et les limaces avait elles aussi un odorat. Bon pour la tortue la réponse fut trouvée assez rapidement mais pour la limace c'était vraiment autre chose :)

Déja par définition l'odorat est le sens de sentir les odeurs... L'odorat est un sens très important. Il permet de se rendre compte si un aliment est pourri ou pas, avant même de le goûter. Un aliment pourri est un poison.

Mais a la différence des humains qui utilise leur nez pour sentir, les limaces sentent via leurs tentacules qui se trouve au bas de leur tête (ça vous brise le morale hein ? ^^ ). Les tentacules (il y a le mot tenta dedans) sont utilisé pour le toucher et sentir les odeurs. Ils ont d'ailleurs un capacité de détection.

C'est pourtant avec son pied qu'il goûte ce qui se trouve sous son corps. Il distingue un gravier d'un petit grain comestible qu'il prend alors dans la bouche. Il sent de loin l'humidité dont il a besoin, sensibilité qu'il partage avec le ver de terre et les amphibiens (grenouilles, crapauds et salamandres).



Un super lien pour psychopate : http://j-aime-les-limaces.skyrock.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexions sur l'Intelligence Artificielle (IA) en 2025

Chère daddy Noël ... Plein de bon voeux à toi

ByteRoots Studio is open!